SES

Quelques pages très utiles pour comprendre et naviguer sur ce blog

samedi 20 avril 2013

Sonnet dézingué # 2 : Songe





Voici un second sonnet dézingué. 
(Le premier du genre et la méthode du "sonnet dézingué" sont ici




Songe


Jour. Dans un paradis je nage ;
Endolori mon corps s'éveille.
C'est le matin, fin du voyage
Mon rêve a fui face au soleil.

Autre page et autre aporie ; 
Le jour vermeil, sans coloris
A révélé ce qui me ronge.

Jouir ! Un fantasme incontrôlé !
— La tempête des corps en nage —
Que déchaîne ta peau perlée,
Sans partage ni plus d'ambages.

Un nuage ... je bois et ris ; 
Une bouteille d'alcool gris, 
Ombre voilée en qui je plonge.

Nuit. Sous une chape étoilée,
Je m'abîme dans le sommeil.
Le Mensonge vient me parler : 
"Rêve !", me dit-il à l'oreille.

Libertinage et pilori,
C'est la merveille et l'euphorie,
Le refoulé vécu en songe. 


Marcel Shagi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour tout encouragement, message de soutien, toute réclamation ou insulte, c est ici !